top of page

Routine capillaire

  • The Brown Skin
  • 12 mars 2017
  • 2 min de lecture

Hey!

Aujourd'hui nous allons parler de quelque chose de FONDAMENTALE, de VITALE; la routine capillaire. Qui dit routine, dit habitude, il faut la suivre à la lettre.

Go!

Toutes les photos que vous verrez sont les produits que j'utilise mais vous n'êtes pas obligés de les utiliser.

Bain d'huile (facultatif mais préférable):

Le bain d'huile servira à préparer vos cheveux au shampoing. Le bain d'huile devra contenir pas plus de 3 huiles. Réchauffez les au bain marie pour ne pas altérer les propriétés et appliquez. Il ne faut pas que vos cheveux dégoulinent d'huile. Une fois appliqué, prenez un sac plastique ou un bonnet chauffant pour garder la chaleur que produit le corps. Grâce à cette chaleur, les écailles du cheveux s'ouvriront pour faire pénétrer les huiles. Pour finir, bien rincer le bain d'huile.

Shampoing:

Voici les ingrédients PRINCIPAUX :Et oui, votre routine devra commencer par un shampoing pour se débarrasser des produits accumulés et nettoyer le cuir chevelu. Utilisez des produits NATURELS.

- les sulfates (ils assèchent les cheveux et le cuir chevelu)

- le paraben (s'infiltre dans l'organisme, pouvant causer des cancers du sein)

- les silicones (ils forment une couche de plastique autour du cheveux, empêchent les "bons produits" de pénétrer. Vous aurez l'impression que vos cheveux sont brillant, en bonne santé mais vos cheveux ne seront rien de tout ça. Ah si, ils seront brillants).

Choisissez un shampoing doux, pas trop agressif. Ne lavez pas votre crinière trop souvent, lavez vos cheveux 1 à 2 fois par semaine serait convenable, il faut que vous le fassiez avec un shampoing doux et naturels.

Après-shampoing (facultatif):

L'après-shampoing permettra de nourrir et démêler les cheveux. Pareil que le shampoing, éviter les silicones, paraben...

Appliquer sur toute la chevelure, laissez poser 5 à 10 min et démêler. Puis rincer.

Masque (facultatif mais préférable):

Le masque va permettre de nourrir et hydrater les cheveux en profondeur. Appliquez sur toute la chevelure. Laissez poser sous sac, cellophane ou bonnet chauffant entre 20 à 30 min. Puis rincez. c'est simple! Appliquez un masque protéiné par mois et le reste hydratant, les masques protéinés sont très puissant, à force d'utilisation trop fréquente cela risque de casser le cheveu.

L'hydratation et la nutrition:

Hydratez vos cheveux avec de l'eau et scellez votre hydratation avec votre huile et votre beurre ou crème. Pour un twist out*bien définie, faites une vingtaine de vanilles. Laissez sécher à l'air libre ou au diffuseur, vous pouvez les laisser toute la nuit. Quand les vanilles sont sèches, défaites les délicatement et le tour est jouer! Pour des boucles définies, laissez vos cheveux mouillés et appliquez un leave-in conditionner, rincez mais pas totalement (l'étape du rinçage du leave-conditionner servira à définir d'avantage les boucles) puis, scruncher, pressez les boucles pour retiré excédant ce qui dessinera vos boucles. Ensuite appliquez une mousse (facultatif) anti-frisottis, puis appliquez un gel sculptant pour les boucles. Laissez sécher à l'air libre ou au diffuseur, puis souriez !

Voilà. Evidemment, adaptez votre routine selon vous et vos cheveux avec les produits que vous aurez choisi.

Merci de votre lecture et à tout de suite pour un nouvel article.


Comments


© 2023 by The Beauty Room. Proudly created with Wix.com

bottom of page